Fondation

Fondatrice

Mme Gael Texier, a fait ses débuts martials à la pré-adolescence. Les arts martiaux, mais plus particulièrement les valeurs et principes s’y découlant lui ont été très profitable. Effectivement, la persévérance et la confiance en soi apprise dans les arts martiaux lui ont permis de performer académiquement et de décrocher un baccalauréat en informatique ainsi qu’une maîtrise en sécurité informatique tout en étant sur l’équipe Canadienne de Taekwondo pendant 6 ans et représentant fièrement le canada sur le podium au championnat du monde, jeux pan américain, coupe du monde,…

Les arts martiaux lui ayant apporté énormément, elle a désiré le rendre aux jeunes en créant la Fondation Acadé-Kicks.

Mission

La fondation Acadé-Kicks, créée par Madame Texier et reconnue par l'agence du revenu du Canada, a pour mission d'utiliser le sport et ses valeurs afin de:

• Accroître la réussite éducative des jeunes

• Améliorer la santé et le bien-être chez jeunes et leurs familles

• Prévenir la sédentarité

• Prévenir l’intimidation et outiller les jeunes à y faire face

• Accroître la sécurité et le sentiment de sécurité

• Prévenir l’adhésion des jeunes aux gangs de rue

Grâce aux diverses activités de levée de fonds et de l’appui d’entreprises privés plusieurs enfants ont pris part à différents programmes offert par Acadé-Kicks. À la Fondation Acadé-Kicks, nous croyons sincèrement que la force d’une collectivité repose sur ses jeunes et que nous devons leur donner les outils nécessaires afin qu’ils deviennent champions de leur vie.